AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cachée derrière une pile de livres

AuteurMessage
Sheeta Laputa
1er année/Sapphire
1er année/Sapphire

Féminin
Loisirs : lecture

Feuille de personnage
Maison: Sapphire
Votre position: Elève/Ange
Puissance:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Cachée derrière une pile de livres   Mar 1 Mai - 19:18

Sheeta entra dans la bibliothèque. Elle souhaitait l'explorer rayon par rayon... Ce qu'elle fit, repérant quels étaient les livres qu'on pouvait y trouver et sa disposition. Ainsi, lorsqu'elle reviendrait, elle n'aurait pas à errer longtemps entre les rayonnages... Elle prit un nombre monumental d'ouvrages avant d'aller s'asseoir à une table. Les livres étaient si nombreux et la pile si haute qu'ils dissimulaient Sheeta...

Deux livres, parmi ceux qu'elle avait choisi, revêtaient une importance particulière à ses yeux... L'un d'eux était Les voyages de Gulliver. Elle avait prit le tome qui parlait de Laputa... Mais, cela restait une fiction... Tandis que l'autre livre, non moins intéressant (même plus) que le premier, fut celui qu'elle ouvrit. Il s'agissait d'un ouvrage complet, exhaustif, en plusieurs tomes, sur Laputa, la légende, la vérité, son histoire ainsi que celle de ses habitants... Sheeta se plongea dans cette lecture passionnante...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pottermania.forumactif.com/
Illan Hunter
Professeur d'histoire des Ténèbres

Masculin
Loisirs : le travail

Feuille de personnage
Maison:
Votre position: Adulte/Ange
Puissance:
850/1000  (850/1000)

MessageSujet: Re: Cachée derrière une pile de livres   Dim 13 Mai - 14:48

Le professeur d'Histoire des Ténèbres entra dans la bibliothèque en espérant trouver des livres lui permettant de faire ses cours. Malheureusement pas beaucoup de monde ne s'étaient inscris à ceux-là... Perdu dans ses pensées, il se cogna contre une table ou reposait une pile de livres. Ceux-ci tombèrent, et Illan y trouva [^^] une jeune fille derrière.

"Pardon Mlle !!! Je suis vraiment désolé, je vais tout vous ramasser..."

Il sourit, se baissa, remit les livres un par un sur la table en regardant en vitesse s'ils n'étaient pas abimés.

"Quel est votre nom ? Moi je suis professeur, Mr Hunter."
Voir le profil de l'utilisateur http://ange-mania.dynamicforum.net
Sheeta Laputa
1er année/Sapphire
1er année/Sapphire

Féminin

Feuille de personnage
Puissance:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Cachée derrière une pile de livres   Lun 14 Mai - 12:58

"Ce n'est pas grave, monsieur." répondit-elle poliment. Elle se baissa et ramassa les quelques livres qui se trouvaient encore au sol.

"Je m'appelle Sheeta Laputa, professeur." dit-elle.

Si la jeune fille était très polie, son visage était resté impassible: elle ne laissait transpercer aucune émotion.
Illan Hunter

Masculin

Feuille de personnage
Maison:
Puissance:
850/1000  (850/1000)

MessageSujet: Re: Cachée derrière une pile de livres   Lun 14 Mai - 18:11

*Elle m'a l'air... Bizarre.*

"Et bien bonjour, Mlle Laputa. Enchanté !"

Il la regarda en souriant.

"Je suis vraiment maladroit... Je vous demande pardon de nouveau..."

Il regarda le livre que la jeune fille tenait entre ses mains.

"Vous aimez ce livre ? Et vous aimez lire en général ?"
Sheeta Laputa
1er année/Sapphire
1er année/Sapphire

Féminin

Feuille de personnage
Puissance:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Cachée derrière une pile de livres   Lun 14 Mai - 20:22

Sheeta remarqua que son attitude avait l'air de... surprendre son interlocuteur. Ce qui ne l'étonnait guère.

"Je suis également enchantée de faire votre connaissance monsieur Hunter." répondit-elle poliment et sincèrement. Cependant, son visage ne trahissait toujours pas la moindre émotion.

"Au risque de me répéter, ce n'est vraiment pas grave, professeur. Mais, si ça peut vous rassurer, je vous pardonne." répondit-elle.

"Je trouve ce livre particulièrement intéressant et j'aime beaucoup lire!" s'exclama-t-elle. Pour la première fois de la journée (et également depuis longtemps), son visage ne resta pas totalement impassible: une lueur furtive, très furtive de passion passa dans ses yeux.

Puisqu'elle discutait, elle mit un marque page et ferma son livre. On pouvait à présent en lire le titre: Laputa, le château dans le ciel et ses habitants ainsi que le sous-titre: Du mythe à l'histoire, de la légende à la vérité.
Illan Hunter

Masculin

Feuille de personnage
Maison:
Puissance:
850/1000  (850/1000)

MessageSujet: Re: Cachée derrière une pile de livres   Mar 15 Mai - 17:20

Le professeur sourit de nouveau.

"Et bien, c'est devenu très rare de nos jours... Mais bravo ! Lire est à tout instant un moment de plaisir et de détente."

Il jeta un coup d'oeil au livre que Sheeta venait de poser.

"Pourquoi avez-vous choisi ce livre ?"

Peut-être devenait-il un peu indiscret...
Sheeta Laputa
1er année/Sapphire
1er année/Sapphire

Féminin

Feuille de personnage
Puissance:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Cachée derrière une pile de livres   Mar 15 Mai - 17:39

*Et permettant de rêver, d'oublier nos soucis...* pensa-t-elle. Son visage n'accusa pas la pensée triste qui venait de la traverser.

Effectivement, Sheeta trouvait le professeur un peu indiscret, mais il n'avait pas encore dépassé certaines limites. Cependant, elle resta silencieuse durant un moment: c'était assez dur à expliquer, et puis, elle ne voulait pas parler de certains moments de sa vie... Comme la mort de Pazu et la sienne propre...

"Comme vous l'avez certainement constaté, ce livre parle de Laputa, le château dans le ciel. Il a pour but de démêler la vérité de la légende..." commença-t-elle. Jusqu'à présent, elle n'avait pas encore vraiment donné sa réponse. Un nouveau silence s'installa durant lequel Sheeta pesa ses mots.

"Or, il se trouve que je suis, enfin que j'étais, la dernière descendante de..." continua-t-elle.
"la famille royale de Laputa." sa voix, à la fin de sa phrase, se fit murmure. Elle était resté assez neutre et on ne pouvait dénoter aucune fierté tiré de son rang, aucun mépris à l'égard d'autrui... C'était que Sheeta n'avait jamais éprouvé ce genre de sentiments: elle trouvait cela idiot et c'était contraire à sa nature.
Illan Hunter

Masculin

Feuille de personnage
Maison:
Puissance:
850/1000  (850/1000)

MessageSujet: Re: Cachée derrière une pile de livres   Mar 15 Mai - 19:14

"Laputa... Comme votre nom de famille... Je n'ai malheureusement jamais entendu parlé de ce chateau dans le ciel... Si j'étais encore en vie je n'y aurais jamais cru, mais maintenant que je suis là et que je vois tout ce qui peut être possible..."

Il sourit.

"Puisque vous êtes vous même de ce chateau, ne connaissez vous pas la vraie histoire ? Vous venez de là-bas, vous devriez savoir... Et quelle légende et quelle réalité doivent être démélées ?"
Sheeta Laputa
1er année/Sapphire
1er année/Sapphire

Féminin

Feuille de personnage
Puissance:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Cachée derrière une pile de livres   Mar 15 Mai - 20:03

Sheeta remarqua que, contrairement à elle, Illan souriait tout le temps...

Encore une fois, un silence s'installa: ce qu'elle savait était lié à des parties de son histoire qu'elle aurait préféré oublier et le reste elle ne le savait pas ou ne s'en souvenait pas...

Pour la première fois depuis longtemps, Sheeta, ordinairement excessivement (et plus encore) réservée et secrète, se montra relativement bavarde...

"Je ne connais qu'une partie de son histoire... Le reste, peut-être l'ai-je connu, mais dans ce cas, je l'ai oublié... J'en viens, oui, mais cela fait plusieurs générations que ma famille a quitté Laputa...
Beaucoup de personnes ne croyaient pas en l'existence de ce château, par conséquent, une légende a été forgée... Dans Les voyages de Gulliver, Jonathan Swift parle de Laputa. Je ne sais pas quelle est la part de vérité dans ce qu'il dit..." Sheeta s'arrêta là dans son discours. Elle cherchait à se remémorer ce qu'elle savait du château dans le ciel.

"Laputa était, en fait, une île flottant dans les cieux sur laquelle se trouvait un château. Elle existait depuis très longtemps, peut-être depuis la nuit des temps... Je ne saurais dire. Une civilisation au grand coeur et très développée d'un point de vue technologique y vivait. L'île flottait grâce à une pierre volante qui se trouvait en son coeur... Une formule, 'interdite', était transmise de générations en générations dans la famille royale. Celle-ci devait permettre, en cas de force majeure, de détruire le château et une partie de l'île... Je ne sais non plus pourquoi ma famille a quitté Laputa. Toujours est il que je suis née sur Terre et non à Laputa et..." Sheeta s'arrêta là. Elle hésitait à continuer. Pouvait-elle faire confiance à son interlocuteur et lui montrer son pendentif? Pouvait-elle lui raconter son épopée? Et puis, elle ne voulait pas parler de la mort de ses parents, de son enlèvement, de Pazu...
Illan Hunter

Masculin

Feuille de personnage
Maison:
Puissance:
850/1000  (850/1000)

MessageSujet: Re: Cachée derrière une pile de livres   Mer 23 Mai - 23:05

Le professeur était absorbé par ce que disait la jeune fille. Aussi, quand elle s'arrêta, il mit un peu de temps à s'en remêttre...

"Et ?"

Il hésitait à demander si, oui ou non, le chateau avait été détruit...

*Une histoire n'est vraiment bien racontée que si elle est exacte... Si cette jeune fille veut vraiment déceler la vérité, il va falloir qu'elle cherche au plus profond du roman qu'elle lit pour comparer avec ses souvenirs... Et voir si c'est vrai ou faux.*

Illan avait l'air d'implorer la jeune fille pour qu'elle continue son récit.
Sheeta Laputa
1er année/Sapphire
1er année/Sapphire

Féminin

Feuille de personnage
Puissance:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Cachée derrière une pile de livres   Dim 27 Mai - 21:07

Sheeta hésitait toujours à faire confiance à son interlocuteur. Néanmoins, elle décida de continuer un peu son histoire, essayant d'occulter son enlèvement, la mort de Pazu, et tous ces souvenirs douloureux... Décidément, elle était d'humeur bien bavarde ce jour-là et cela ne lui était pas arrivé depuis longtemps...!

"Après, l'histoire de Laputa et la mienne se croisent de façon plus précise..." commença-t-elle.

"Il y a quelques années de cela, j'ai eu l'occasion de me rendre à Laputa. Je dois dire que c'était assez impressionnant: l'île était à l'état d'abandon... Un arbre avait poussé et les racines s'entremêlaient aux fondations du château... On avait l'impression que l'arbre était à la base même de l'île... Pourtant, ce n'était pas le cas: la nature avait tout simplement repris ses droits..."
Tout en parlant, la jeune fille partit dans ses pensées, rejoignant ainsi cette période, se souvenant de sa rencontre avec Pazu.

"Au milieu de toutes cette nature et de ce qu'il restait du château, quelque chose témoignait encore de l'époque où les laputiens vivaient sur l'île... En effet, il restait des robos en état de marche... L'un d'entre eux a déplacé la machine qui nous avait permis d'arriver sur Laputa pour protéger un nid."
Sheeta revoyait la scène défiler sous ses yeux, ainsi que la tombe auprès de laquelle il les (elle et Pazu) avait menés... Elle ne s'était pas aperçue qu'elle avait utilisé le pronom nous.

"Mais, nous avions été précédés par un autre membre de la famille royale, l'un de mes cousins, si je ne m'abuse... Cet homme avait des intentions bien précises concernant l'île: il voulait la faire renaître de ses cendres afin de dominer le monde... A cette fin, il s'est couronné roi de Laputa. J'ai dû, en désespoir de cause, utiliser la formule interdite... Le château a été détruit et l'arbre a subsisté. Je ne sais comment, probablement parce que l'arbre était encore là, nous en avons réchappé... L'arbre a continué de flotter dans les cieux et nous sommes revenus sur la terre ferme."
finit-elle, n'ayant toujours pas remarqué le pronom qu'elle utilisait.
Illan Hunter

Masculin

Feuille de personnage
Maison:
Puissance:
850/1000  (850/1000)

MessageSujet: Re: Cachée derrière une pile de livres   Mer 30 Mai - 18:26

Illan buvait les paroles de la jeune fille.

"Nous ? Vous n'étiez donc pas seule, mademoiselle ? Et ce cousin, pourquoi voulait-il Laputa ? Etait-ce vraiment un si grand pouvoir ? Vous avez parlé de robots... Est-ce que Laputa était dôté d'une avance technologique ?"

Tellement de questions qu'il voulait poser...

"Et cet arbre... S'il est resté je pense que c'est symbolique. Les arbres apportent la vie grâce à leur fonctionnement, ils nous apportent de l'oxygène. A mon avis, -mais ce n'est que mon avis et je ne connais pas vraiment grand-chose du château dont vous parlez-, si l'arbre est encore là c'est parce qu'il doit y avoir d'autre formes de vie à venir sur Laputa."

Le professeur soupira.

*Peut-être aurait-elle pu y faire quelque chose... Et redonner vie au château.*
Sheeta Laputa
1er année/Sapphire
1er année/Sapphire

Féminin

Feuille de personnage
Puissance:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Cachée derrière une pile de livres   Ven 1 Juin - 19:02

*Ah?! J'ai dit nous?!* pensa-t-elle, son visage deumeurant impassible.

*Quelle pluie de questions! C'est si passionnant que cela?!* se dit-elle en elle-même.

"Effectivement, je n'étais pas seule... Je suis arrivée avec... quelqu'un que j'avais rencontré peu de temps auparavant." dit-elle, pour répondre à la première question.

"Comme je vous l'ai dit, ce cousin souhaitait, du haut de Laputa, dominer la Terre. Ce qui renferme un si grand pouvoir, c'est la pierre volante..." continua-t-elle.

Elle se tût quelques instants et ouvrit de nouveau son livre. Elle y chercha une page qu'elle avait vu passer. Quand elle l'eût retrouvée, elle la montra au professeur.

"Voilà la pierre volante qui était au coeur de l'île et qui est au coeur de cette histoire."

Outre l'image de la pierre, le livre donnait de nombreux renseignements sur cette pierre.

"Oui, j'ai parlé de robots. C'est ce qui m'a fait dire que la civilisation laputienne était très développée d'un point de vue technologique. Je pense que ce cousin voulait, outre la puissance de la pierre, utiliser toute les avancées technologiques, toute la science, toutes les connaissances de Laputa... Il semblait en savoir très long sur l'île, son fonctionnement,..." ajouta-t-elle.
Illan Hunter

Masculin

Feuille de personnage
Maison:
Puissance:
850/1000  (850/1000)

MessageSujet: Re: Cachée derrière une pile de livres   Mer 1 Aoû - 13:06

"S'il n'y avait personne là-bas, qui prenait soin des robots?"

Il se passionait vraiment pour l'histoire de la jeune fille.

"Et avec votre cousin, que s'est-il passé ?"

[Enfin j'ai vu ce dessin animé génial ^^]
Sheeta Laputa
1er année/Sapphire
1er année/Sapphire

Féminin

Feuille de personnage
Puissance:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Cachée derrière une pile de livres   Dim 26 Aoû - 19:24

"Je l'ignore... Les robos prenaient soin de protéger les oiseaux... Alors peut-être, prenaient-ils également soin les uns des autres... En tous cas, en dehors des robos et des oiseaux, il semblait ne pas y avoir âme qui vive sur l'île..."
répondit-elle à la première question d'Illan.

"J'ai utilisé la formule interdite à temps pour l'empêcher de mettre en oeuvre ses desseins... Je ne sais s'il a échappé à la destruction de l'île..."

[Désolée, mais j'ai une petite panne d'inspiration... Et il y a quelques détails du dessin animé que j'ai oublié...]
Illan Hunter

Masculin

Feuille de personnage
Maison:
Puissance:
850/1000  (850/1000)

MessageSujet: Re: Cachée derrière une pile de livres   Dim 2 Sep - 19:14

"J'espère que ce n'est pas le cas..."

Puis il se rendit compte qu'il avait dit ça alors que c'était le cousin de Sheeta.

"Pardon, je ne voulais pas vous blesser..."

*Néanmoins je doute que la perte d'un être aussi ignoble puisse la blesser. Mais il est quand même de sa famille.*
Sheeta Laputa
1er année/Sapphire
1er année/Sapphire

Féminin

Feuille de personnage
Puissance:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Cachée derrière une pile de livres   Mar 9 Oct - 18:55

"Vous ne m'avez pas blessée. Je ne puis espérer, comme vous, que mon cousin n'ait pas survécu: je pense que c'est un être abject, mais que personne ne mérite de mourir avant son heure." dit-elle, simplement. Elle parlait toujours comme si aucune émotion ne l'effleurait. Et pourtant, c'était loin d'être le cas: en quelques instants, elle venait de revivre sa rencontre avec Pazu, les aventures qu'ils avaient traversé ensemble et qui les avaient unis... Sheeta resta longuement plongée dans ses pensées. Lorsqu'elle revint à la réalité, elle reprit la parole:

"Est-ce que je peux vous poser une question, professeur?"
Illan Hunter

Masculin

Feuille de personnage
Maison:
Puissance:
850/1000  (850/1000)

MessageSujet: Re: Cachée derrière une pile de livres   Mer 10 Oct - 0:05

"Bien sûr", répondit simplement Hunter.

Il n'avait pas osé troubler la réfléxion de la jeune fille car elle lui avait semblé importante, alors il choisit de se taire. Il voulait faire part de son consentement envers ce qu'avait dit Sheeta, mais elle ne lui en avait pas donné le temps.

"Je vous écoute..."
Sheeta Laputa
1er année/Sapphire
1er année/Sapphire

Féminin

Feuille de personnage
Puissance:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Cachée derrière une pile de livres   Jeu 25 Oct - 10:44

Sheeta trouva la réponse du professeur engageante et se décida à poser sa question.

"Qu'est-ce que vous aimez?" demanda-t-elle, très directe dans sa façon de parler.

Cette question, extrêmement simple en apparence, était, aux yeux de Sheeta, une mine d'informations: entre les lignes des réponses, elle pouvait déceler la personnalité des gens qui l'entouraient. Et c'était, pour elle, essentiel. Son visage était resté toujours impassible et son intonation, neutre.

[Désolée, mais je n'ai pas beaucoup d'inspiration ce matin]
Illan Hunter

Masculin

Feuille de personnage
Maison:
Puissance:
850/1000  (850/1000)

MessageSujet: Re: Cachée derrière une pile de livres   Lun 29 Oct - 19:08

La question de la jeune fille alla frapper le professeur de plein fouet, néanmoins il ne le montra pas. Il se montra juste un peu destabilisé dans ses premiers mots.

"Je... Peut-être... Euh..."

Il repositionna [j'ai oublié le mot] ses esprits et put faire une phrase correcte :

"Je n'aime que le matériel. C'est horrible et je ne saurais pas expliquer pourquoi mais, je crois que l'on ne peut s'attacher à rien d'autre. Les personnes que l'on.. aime meurent ou disparaissent, et l'on ne peut se rattacher qu'aux souvenirs matériels puisque la mémoire finit par s'éteindre..."

Il se tut, venant de dire à Sheeta tout ce qu'il ressentait vraiment par rapport aux gens et aux choses.

"Et donc, ce que j'aime.. Ecrire, lire. Et tout le reste n'a de matériel que le nom, et donc n'a pas de place dans la vie des gens.. maheureusement."

Il pensait à la justice, la liberté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cachée derrière une pile de livres   

Cachée derrière une pile de livres
Page 1 sur 1