AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

"On meurt toujours trop tôt ou trop tard"...

AuteurMessage
Sheeta Laputa
1er année/Sapphire
1er année/Sapphire

Féminin
Loisirs : lecture

Feuille de personnage
Maison: Sapphire
Votre position: Elève/Ange
Puissance:
100/100  (100/100)

MessageSujet: "On meurt toujours trop tôt ou trop tard"...   Mar 1 Mai - 20:40

Sheeta avait besoin de réfléchir, de méditer, de faire le point... Pour cela, elle avait besoin d'un lieu calme où s'isoler pendant quelques instants. Elle entra donc dans l'espace des méditations, prévu à cet effet. Elle s'assit dans un coin de la pièce. Puis, elle ferma les yeux, faisant ainsi abstraction du monde extérieur... Elle laissa ses pensées vagabonder.

Elle se mit à penser à Pazu, au coup de grisou de la mine.... Puis, elle revit le jour de sa mort, sa chute dans le ravin, son pendentif n'agissant pas, puis,... plus rien. Elle se souvint aussi que sa dernière pensée avait été pour feu Pazu...

*Ai-je voulu, en m'approchant du bord, rejoindre Pazu?*

Puis, se remémorant ses derniers jours, son découragement, son manque d'énergie pour lutter, pour continuer (alors que ce n'était pas dans son tempérament), elle se demanda:
*Etais-je fatiguée de vivre? Ai-je voulu en finir avec mon existence?*

*Pourtant cela ne me ressemblerait pas...* se dit-elle.

Une phrase de Sartre lui vint à l'esprit:
*"On meurt toujours trop tôt - ou trop tard" écrivait Sartre, si je me souviens bien... Beaucoup diraient qu'il est évident que je suis morte trop tôt... Et pourtant... Ne suis-je pas au contraire morte trop tard....?*

*Pazu, pourquoi a-t-il fallu que tu ailles à la mine ce jour-là? Pourquoi es-tu parti si tôt? Car toi, c'est sûr, tu es parti trop tôt...* se dit-elle.

Pazu lui manquait, mais habituée qu'elle était à cacher sa tristesse et à refouler ses sentiments, elle ne se laissa pas envahir par ses émotions. Son désespoir et sa tristesse dus à la disparition de son bien-aimé étaient pourtant profonds...
Alors qu'elle se posait ces questions existentielles, quelqu'un entra dans la salle et s'approcha de Sheeta...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pottermania.forumactif.com/

"On meurt toujours trop tôt ou trop tard"...
Page 1 sur 1